Informations

Grande collecte de dons dans les Yvelines (Le Chesnay) du 9 au 11 Avril

Les 9, 10 et 11 Avril prochains, une grande collecte de dons au profit de La Maison de Tom Pouce est organisée en lien avec la Paroisse du Chesnay dans le 78.

Pendant 3 jours, vous pourrez déposer vos dons au secrétariat de la paroisse du Chesnay au 2 Avenue du Dr Schweitzer, entre 9h30 et 12h ou entre 14h30 et 17h.

Afin de constituer les trousseaux de nos mamans et futures mamans, nous recherchons :

– Vêtements de bébés (Naissance à 6 mois) : bodys, pyjamas, bonnets, bavoirs, gigoteuses, …
– Vêtements de grossesse
– Articles de puériculture : poussettes, porte-bébés, transats,
– Affaires de toilette pour les bébés (couches 3 à 5 kg, serviettes de toilette, shampoing et gel douche, liniment, compresses stériles, biberons, tétines 1er âge, …) et les mamans (valises ou sacs de voyage, chemises de nuit, serviettes de toilette, coussinets d’allaitement, chaussons, …)

 


 

LejeunePantheonChers Amis,

La Maison de Tom Pouce fêta en 2012, ses 25 ans d’existence. Au même moment, l’Église Catholique honore la mémoire de son fondateur, le professeur Lejeune (décédé en 1994).

 Réconcilier, aux yeux du monde contemporain, la foi et la raison

De nombreux témoignages en provenance non seulement de France mais encore d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Amérique latine, attestent de « l’évidente sainteté » qui marqua toute la vie du Professeur Lejeune. Faisant sienne la phrase de Jésus-Christ qui dit :  »Ce que vous avez fait au plus petit d’entre les miens c’est à moi que vous l’avez fait. », le Professeur consacra son activité de généticien à rechercher les moyens de guérir les maladies de l’intelligence dont les enfants trisomiques sont les victimes. Il su mettre son immense intelligence et sa foi profonde au service de la défense de la vie humaine, tout spécialement de la vie à naître, dans le souci inlassable de soigner et guérir. Témoin passionné de la vérité et de la charité, il a su réconcilier, aux yeux du monde contemporain, la foi et la raison.

 la Défense de la Vie

Précisément, le mercredi 11 avril 2012 en la cathédrale Notre-Dame, le diocèse de Paris célébra la fin de l’enquête diocésaine de la cause de béatification et de canonisation de Jérôme Lejeune, quatre ans et demi après son ouverture le 28 juin 2007. Il a su allier la Défense de la Vie dès sa conception, non seulement à la recherche afin de protéger et de guérir mais également à la création de notre association, afin que toute future maman qui en a besoin puisse trouver refuge lorsqu’elle se sent menacée et que la vie de son bébé est en danger.

Lors d’un congrès, Le Professeur Lejeune a dit à son auditoire : «On se moquera de vous, on dira que vous êtes démodés,…il a ajouté, N’ayez pas peur, car c’est vous qui transmettez les paroles de la vie.» Ce sont, entre autres, ces paroles qui nous font avancer dans notre action et qui nous guident dans notre accompagnement quotidien auprès de toutes les futures mamans que nous rencontrons.

Pour tous les responsables et donateurs de La Maison de Tom Pouce c’est un honneur et une très grande joie que la mémoire de son fondateur soit ainsi une lumière brillant dans le monde, éclairant les chemins de la science par la Foi et l’Amour.

facebook

 

Suivez toute l’actualité à propos du professeur Lejeune sur Facebook :

(pour que ce lien fonctionne, vous devez avoir un compte sur Facebook et être connecté)