Projets

Nos projets prennent vie !
Grâce à vos dons et au soutien de nombreuses associations amies, les deux projets principaux – agrandissement de la notre maison et ouverture d’une deuxième unité d’accueil – ont été réalisés, mille mercis !

 AMÉNAGEMENTS DE NOS 2 MAISONS

Au fil des années, pour s’occuper au mieux de nos protégées, notre équipe s’est étoffée et professionnalisée afin de permettre un accompagnement adapté aux besoins de toutes nos résidentes. C’est dans cet esprit qu’en 2007, nous avions effectué d’importants travaux d’aménagement de notre première maison : bureaux administratifs, salle de d’activité et de réunion et lingerie ont ainsi trouvé leur place dans l’extension construite dans le jardin, la cuisine a été agrandie et rénové, les chambres refaites.

projets-01
Nos projets réalisés… grâce à vos dons !

Rénovation, aménagement et mise aux normes du grenier :
Les travaux de rénovation du grenier de la première maison commencés en mars-avril 2011 sont aujourd’hui terminés.
projets-02

 LA NOUVELLE UNITÉ D’ACCUEIL

L’amélioration de la qualité d’accueil de la première maison et la mise en place des locaux administratifs s’inscrit dans un projet d’extension de la capacité actuelle d’accueil . C’est ainsi la maison de Tom Pouce de Seine et Marne compte désormais 2 sites d’accueil.
Merci de Votre Aide !!!

projets-06

La deuxième maison, de 350 m², possède 9 chambres et des pièces communes spacieuses. Des travaux de réhabilitation et de mise aux normes ont été réalisés pour répondre aux exigences qu’impose l’accueil de public.

 

 

 


Devant le succès de l’ouverture de cette deuxième maison, il nous faut mettre

en place de nouveaux projets

projets-07

« LA BERGERIE », l’annexe de la deuxième maison qui abritera le bureau de la psychologue, une salle de réunion et d’activité, un emplacement pour stocker le matériel donné,et une pièce pour préparer les trousseaux des bébés.

 

 

 

 

projets-08En 2015, ce sont près de 200 futures ou jeunes mamans qui nous ont appelées et seulement une centaine de personnes ont pu être accueillies sous notre toit. Face à toutes les demandes d’accueil , l’allongement des temps de séjour en accueil prénatal, les futures mamans en activités professionnelles, les femmes enceintes souffrant d’un handicap, nous devons nous adapter et réfléchir à des solutions appropriées pour chaque histoire.

Merci pour votre soutien !